vendredi 14 août 2009

BG 1 - Druide Elfe de la Nuit

Sur le Serveur des Clairvoyants ( World of Warcraft) a été organisé un concours de Background anonyme, écrire un court texte, et le laisser disponible pour ceux qui n'auraient pas d'inspirations pour leurs personnages.
Voici l'un des miens.

" Je me souviens, et ce souvenir me tourmente. J’étais là.
J’étais à Hyjal.
J’ai vu les hordes de Morts-Vivants, les Démons. J’ai vu le Seigneur Eredar tenter de détruire l’Arbre-Monde. J’ai vu les Orcs, les Humains… Les autres races, se battre à notre coté.
J’ai vu les nôtres mourir, un par un, décimés.
J’ai vu la perte de notre immortalité.
Et je suis toujours là.
J’ai honte.

Ce sentiment entre tous, me terrasse. Je suis vivant, et mes camarades non. Pourquoi ? Qu’aie-je fait pour qu’Elune m’accorde une telle grâce ?
Je ne sais pas, et ni les Prêtresses ni les Druides ne peuvent répondre à ma question.

J’ouvre les yeux. Je suis à Reflet-de-Lune, belle et douce Reflet-de-Lune, que nulle corruption n’a encore atteint. Ici aussi, réside l’âme de mon peuple.
Je marche, pieds nus, sur la mousse délicate de la forêt. Rien ici ne pourra me blesser. J’observe les feux follets qui vaquent entre les arbres. Itek, O’henmenor, en êtes vous ?

Malgré la sérénité de cet endroit, je ne trouve pas la paix. Je marche entre les ruines, et seule la tristesse de ces souvenirs m’atteint encore. Nous fûmes si grands autrefois… Entre ces colonnes de marbre, résonne une amertume que le temps n’a pas éteinte.

Je n’irais pas voir l’Esprit-Ours. J’ai assez vue de violences, je ne désire pas la vengeance. Vengeance contre qui ?
Je n’ai pas de haine, juste la honte.
L’un des gardiens de ces lieux tente de m’approcher, mais je m’esquive en silence. Il n’insiste pas. Je suis libre ici, de marcher en paix.
Et comment lui dire que la culpabilité me rend fou ?

Je n’ose pas parler, pas encore.
Je veux sortir. Ici, l’air est trop lourd.

L’Intendant me regarde d’un air sceptique. Je ne suis plus un guerrier. Plus jamais je n’aurais la force de soulever une épée. Mais je veux partir.
Que faire ?
J’observe les Druides. Ici, c’est leur patrie. Pour eux, c’est un endroit de paix, hors du monde, loin de la guerre. Qu’y a-t-il dehors de pire qu’ici ?
L’un devient oiseau.
Il semble si libre.

L’Intendant me parle de Teldrassil. Ils ont planté un nouvel Arbre-Monde. J’ai dormi si longtemps. Là bas, je pourrais être utile.
Etre libre, et peut être, oublier.
Là bas, je pourrais apprendre à être quelqu’un d’autre.

Un druide.

"

Aucun commentaire: